Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2011 7 10 /07 /juillet /2011 18:59

DSC05825Cette semaine deux équipes de la télévision ont été intéressées par l'activité du tissage.

Mes deux nièces en ont profité pour montrer leurs connaissances dans le croisement des fils. C'est vrai qu'il y a beaucoup à montrer tant dans le travail de la plante de lin pour arriver au tissu, que dans la pratique du tissage proprement dite.

La première équipe faisait un reportage sur Locronan, elle voulait en apprendre un peu plus sur le tissage qui a fait la grande richesse du bourg. Le sujet devrait passer courant mai 2012 sur nos petits écrans, le thème de la série serait "Les plus beaux villages de France" sur la chaîne Arte.

La seconde était plus à la recherche d'une passion et de la vie de l'atelier. Ce reportage serait dans la série "Douce France", toujours sur Arte, programmée en décembre 2011 ou janvier 2012. DSC05830

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> ok avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> nous serons vers chez toi le samedi 3 septembre en milieu de matinée....tu es au musée de quoi?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> C'est le musée de la ville, au rez-de-chaussée, il y a un espace tissage que j'anime quand je peux.<br /> <br /> <br /> Tu pourras m'y retrouver le 3, à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> bien longtemps que je n'ai pas vu d'article! Le tisserand serait il en vacances?<br /> <br /> <br /> nous passons début septembre tout pres de chez toi, j'aimerais visiter l'atelier, est ce posssible?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> bien longtemps sans article , le tisserand serait il en vacances ?<br /> <br /> <br /> nous passerons tout près de chez toi début septembre, j'aimerais faire une visite a l'atelier<br /> <br /> <br /> Est ce possible?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour!!<br /> <br /> <br /> La saison est très prenante!!<br /> <br /> <br /> Oui, j'aurais plaisir à t'accueillir dans mon atelier, je sui souvent au musée de la ville l'après-midi, le matin je suis à la boutique. Pour, me rencontrer il est plus facile de passer à la<br /> boutique, là, on sait où je suis. Autrement laisse moi un mot sur le blog pour me dire quand tu viens.<br /> <br /> <br /> Excuse moi de ne pas avoir répondu à tes messages! A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> super ! c'est toujours comme une friandise quand un média nous reconnait !<br /> <br /> <br /> J'adore les petits métiers pour enfants ! tu as trouvé ça ou?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est super ! J'aime bien la photo de ton atelier...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Sabine ! Toutes les personnes qui sont venues à l'atelier, ont bien aimé le lieu. C'est vrai, que je m'y sens vraiment bien ! Il donne envie de créer !!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Croisés de Lettres - Tissage et vagabondage
  • : Le croisement de deux passions a fait naître l'envie d'échanger sur les textes et le tissage, le fil et la lecture, où la trame et les mots se relient et s'entremêlent. Nous avons créé ce blog pour révéler ce lien très ancien, d'où notre titre, Croisés de Lettres. Toutes les inspirations sont les bienvenues! Une petite trace de votre passage fait toujours plaisir!
  • Contact

Visite à Locronan...

tibihan.png

Liens