Linette a eu le plaisir d'accueillir plus d'une centaine de personnes venues voir sa nouvelle toile. L'inauguration s'est tenue sous le vocable associé de Ronan patron des tisserands et d'Hervé celui des aveugles et des musiciens.
Dans la bonne humeur, d'anciennes tisserandes, des habitants de Locronan, des amis, se sont réunis pour découvrir ce nouveau lieu. Linette ne savait plus où donner de la tête.
Les musiciens ont joué toute la soirée pour le bonheur des invités, l'atelier a mêlé le rythme des instruments à celui du métier à tisser.
Notre souhait est que :
"Dans cet atelier, les navettes passeront un à un les fils de la trame, ainsi petit à petit se constituera un tissu aux couleurs multiples.
De la même façon, cet espace, sera un lieu de rencontre, où les mots, la musique et la poésie se mêleront, et où chacun d'eux, comme la navette, passera un fil qui petit à petit nourrira la chaîne d'une vie..."
Le buffet a lui aussi eu un très grand succès, on pouvait y déguster du gâteau breton et du pain à l'andouille...cela a tellement plu que dans quelques jours nous vous révèlerons les recettes de ces deux spécialités faites maison...